Le Député Said Ahamada a été reçu par le Président Azali Assoumani

Le Député français de la 7ème circonscription des Bouches du Rhône Mr Said Ahamada a été reçu par le Président de la République Azali Assoumani durant plus d’une heure ce mardi 27 février 2018 au Palais Présidentiel de Beit salam.
Il était, entre autres, questions dans cet entretien cordial et détendu des relations bilatérales entre les Comores et la France, de la mutation sociologique de la diaspora comorienne de France et de tous les pays du monde, ainsi que le rôle de la dite diaspora dans le développement socio-économique des Comores. Le projet de députés des Comoriens de l’Etranger a été aussi évoqué par les 2 hommes.
Le Député franco-comorien a sollicité l’implication du Président de la République dans le dossier pénal du crash de la Yéménia pour la manifestation de la vérité. Il souhaite que la commission rogatoire internationale soit mieux accueillie par le Président actuel, que sous Sambi et Iklilou.

Le Président de la République a souhaité une vraie stratégie de la diaspora comorienne dans sa diversité pour que son apport financier important au pays soit mieux orienté, notamment vers des secteurs productifs. Il souhaite par ailleurs que les élus franco-comoriens et les comoriens de l’étranger évoluant dans le secteur privé soient les moteurs de cette stratégie.
Le Président Azali a aussi montré l’importance qu’il attache au projet d’ouverture d’un consulat général à Marseille dans un avenir relativement proche.

Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*