Le directeur chargé des affaires arabes et islamiques est arrêté en Arabie Saoudite pour vol

Mahamoud Chakir

Selon de sources dignes de foi, le directeur chargé des affaires arabes et islamiques de la vice présidence en charge des finances, Mahamoud Chakir, originaire de Mbéni, ville où est originaire également, le vice-président Mohamed Ali Soilih alias Mamadou, est arrêté en Arabie Saoudite, et jeté en prison.

Mahamoud Chakir
Mahamoud Chakir

 

Il était en compagnie d’une délégation du ministère de la fonction publique et des affaires islamiques, pour négocier le déplacement et l’hébergement de nos pèlerins. Mais, à son arrivée à l’aéroport, il a été interpellé, pour avoir détourné de l’argent des pèlerins l’année dernière.

A la vice-présidence en charge des finances, c’est la consternation totale. Et une seule question, vint dans la bouche de tout le monde :  » A quand le tour du conseiller chargé du monde arabe du vice-président et cousin d’Andrianatsouly, l’homme de tous les coups bas dans la vente des passeports comoriens, Abdillah Said Soilih, originaire d’Iconi, et beau frère de Mamadou ? » Pour votre rappel, au cas où vous appreniez qu’Abdillah a subi le même sort que Mahmoud Chakir, ce porteur des valises de passeports vendus aux bédouins, avait fait l’objet d’interdiction du territoire mais Mamadou s’est opposé et il est libre et continue à arnaquer les comoriens.

Cette arrestation de Mahmoud Chakir est grave et risque d’entacher nos relations avec l’Arabie Saoudite, et en déplacement à l’étranger, Mamadou est attendu dans les heures qui viennent à Moroni, direction Beit-Salam.

Ali Mohamed Kassim 
Arabie Saoudite

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*