Le Dr Ikililou Dhoinine appelle ses concitoyens à faire preuve de piété et promet de juguler le climat social actuel

Le chef de l’Etat a vanté les mérites d’une société paisible où les valeurs sacrées de l’islam doivent être au dessus des sensibilités personnelles.

Obéissance aux valeurs et pratiques de l’islam, respect des structures des prix, les autorités multiplient les appels pendant ce mois sacré de ramadan. C’est le chef de l’Etat comorien lui-même (photo) qui a donné le ton en appelant les Comoriens et les Comoriennes de l’intérieur comme de l’extérieur à se discipliner davantage et à faire preuve de piété, les uns envers les autres. Les Comores sont connues pour leur paix légendaire, le président en a profité pour revenir sur cette spécificité de l’archipel.

Le chef de l’Etat a ainsi vanté les mérites d’une société paisible, ‘’un havre de paix où chacun se sente chez lui et où personne, quelle que soit son identité, ne peut circuler comme elle veut sans être inquiété’’. Malgré un climat social morose caractérisé par la crise énergétique, le président voit des lendemains meilleurs et promet de tout faire pour mettre un terme aux difficultés socio-économiques actuelles liées en grande partie à l’accumulation des arriérés de salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat.ikililou-com

APOI

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*