Le gouvernement des grand-mariage (Aanda)

Pauvre Comores! Le peuple maudit! Le peuple comorien aura tout connu sous tous les règnes. Mais ce qui se passe au cours de ces dernières années fait grincer des dents.

image

Après le gouvernement des passeports et des fondations de Sambi et celui des moutons et des cabris de Mouigni Baraka, voici le gouvernement des grand-mariages d’Ikililou Dhoinine et de Mamadou et de Houmedi Msaidie.

Ce gouvernement des nuls a décidé que tous ses membres doivent faire le grand-mariage, le « Aanda » à la comorienne, avant la fin de leur mandat. Comme si on leur a dit que le compte à rebours est lancé pour piller ce pays avant de partir. Comme le ministre des Affaires-Etrangères, Mohamed Abdoulkarim, qui vient de célébrer à son tour le grand-mariage dans une ambiance grandiose.

A chaque fois qu’un membre de gouvernement fait le grand-mariage, c’est le même rituel : billets de banques distribués, lancés en l’air, de l’or offert et des voiture données en cadeau.

Chers lecteurs, regardez très bien ce document en note de service dans des ministères. Quelle désolation! Au lieu de publier une note qui demanderait à tout le monde de se déployer pour résoudre les problèmes du pays, ces gens-là se préoccupent à faire le grand-mariage, à offrir des sac des billets à des filles aussi.

Avec ce gouvernement d’Ikililou, on aura tout connu: corruption, détournements, falsifications, pédophilie, adultère et meurtres. Et pendant ce temps le pays va à la dérive.

Bravo grand- mariage et et peuple reste à pleurer notre sort! Pauvre les Comores!

Nasra Ahamada
image

1 commentaire sur Le gouvernement des grand-mariage (Aanda)

  1. salam
    voila le bilan des quarante ans du soi-disant indépendance,ça parle tout seul et l’échec est cuisant.ce pays n’a jamais connu une gestion digne d’un pays mais tel un somalilande nous nous enfonçons chaque jour. quelle désolation! quand on voit l’état du pays et je suis encore plus attristé quand j’apprends que la diaspora de France veut se mêler à ce génocide du peuple comorien . pauvre de nous!!!on a toujours pas compris que notre intérêt n’est pas aux mains des ces voleurs car je n’ose pas dire politicien pour ne pas leurs donner de l’importance.hissons le drapeau Français comme l’a fait ANJOUAN une bonne fois pour toute.L’orgueil ,l’honneur, nous les avons perdu depuis belle lurette .Il n’y a que la France qui pourra mettre de l’ordre dans cet archipel si non c’est le KO.DIEU n’aide pas un peuple qui ne veut pas se reformer. La balle est dans le camps du peuple maintenant ,assssssE

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*