En ce moment

Le gouvernement n’a pas pris les dispositions nécessaires pour la rentrée universitaire

En raison de la COVID19, le nombre d’étudiants va exploser cette année à l’université des Comores. Les nouveaux bacheliers n’ont pas pu partir à l’extérieur pour poursuivre leurs études. Pourtant, le problème de place et de classe demeure l’une des raisons qui provoquent l’échec de la réussite des étudiants inscrits à l’université des Comores. Deux exemples suffisent pour démontrer cette situation. Rien que les étudiants inscrits l’année dernière en première année de droit et de AES, la barre de 1500 étudiants est dépassée, pour des salles sensées accueillir moins de 200 étudiants.

A quelques semaines de l rentrée, le gouvernement n’a toujours pas présenté un plan de riposte contre ce problème. Le ministère de l’éducation reste silencieux. Comment l’université des Comores va pouvoir accueillir plus de 6000 bacheliers sans la construction des nouvelles salles de classe ?

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!