Le gouvernement s’attaque à 2017 avec de gros projets à mettre en œuvre

Le séminaire du gouvernement tenu samedi dernier à l’hôtel Itsandra a été l’occasion pour le président Azali Assoumani de présenter ses projets de l’année 2017. Dans le secteur des infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires, Azali a déclaré qu’ «un montant de 211 milliards va être alloué à la construction d’un port en eau profonde à Ngazidja, la réfection de l’aéroport, la fin des problèmes d’eau et de délestages. Avec les 7 milliards investis dans l’achat de la nouvelle centrale électrique combiné à la centrale de fuel lourd, nous allons mettre un terme définitif à nos problèmes de délestages.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Il faut rappeler que nous avons hérité d’un pays avec des délestages de l’ordre de 80%. Nous allons également nous attaquer à la construction et à la réhabilitation du réseau routier». Au cours des échanges, nous avons appris que le gouvernement a signé des accords avec des partenaires pour la construction de nouveaux hôtels dans le pays afin de booster le tourisme. La somme de 34 milliards sera injectée dans ce secteur. Le gouvernement entend amorcer une dynamique de développement pour atteindre les 4% de croissance en 2017 et table sur un « Comores émergeant » à l’horizon 2030.

1 commentaire sur Le gouvernement s’attaque à 2017 avec de gros projets à mettre en œuvre

  1. on aimerai bien voir avec les yeux que tel projets soit benefique pour le pays esperons les ye yawakali mgou yétsimtsovou riwono rishiya sha hufanyiha tsinyangou

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*