En ce moment

Le gouverneur Abdou Salami joue t-il un double jeu ?

Une réunion est prévue ce jeudi soir à Mutsamudu entre les insurgés (un représentant) et le gouvernement de l’union. Mais les insurgés seront représentés par le gouverneur Abdou Salami.

Selon Mayotte 1ere, le gouverneur d’Anjouan Abdou Salami s’est officiellement désolidarisé du groupe d’insurgés qui occupent la médina de Mutsamudu depuis lundi, les accusant de « mettre la population en danger », mais il accepte une discussion en leur nom. Les insurgés demandent une médiation étrangère. Il est probable que l’Union Africaine ou les Nations Unies seront sollicitées pour la mener.

La question se pose comment le gouverneur peut représenter un groupe militaire dont il ne connait pas et ne reconnaît pas ? Chacun se fera une réponse.

1 commentaire sur Le gouverneur Abdou Salami joue t-il un double jeu ?

  1. M. Salami a raison de vouloir mettre fin au conflit ayant remarqué que la mayonnaise a du mal à prendre car normalement c’est Anjouan tout entier qui devait se révolter. Mais on vu que c’était surtout Mutsa. Salami n’étant pas de Mutsa n’avait pas de raison d' »avantager » en tout cas de donner raison aux insurgés alors même que dans le même temps, l’Union de l’Opposition, majoritairement constituée de grand comoriens, a apporté son soutien aux insurgés, aux anjouanais en général

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*