Le gouverneur Anissi est officiellement candidat pour un 2ème mandat

wpid-screenshot_2015-12-05-12-55-25-1.png

C’était ce mardi 1er décembre 2015 que les comoriens en général et le anjouanais en particulier ont été informés de la déclaration officielle de la candidature de Son Excellence, Anissi Chamsidine au poste de Gouverneur de Ndzuwani pour le renouvellement de son mandat.

image

La cérémonie a eu lieu à la JAF à Mutsamudu, une salle comblée de monde venu suivre de près cette déclaration. Des commissaires, des élus, des notables, des jeunes venus des différentes localités de l’île de Ndzuwani ont fait le déplacement pour soutenir la candidature du Gouverneur Anissi Chamsidine aux élections de 2016.

Ce moment était très attendu des anjouanais qui, depuis plusieurs mois, n’ont pas cessé de faire pression au Gouverneur Chamsidine pour se déclarer candidat à sa propre succession. Les anjouanais ont sollicité et attendu avec impatience, la déclaration de cette candidature et le mardi 1er décembre est chose faite.

image

Le porte-parole des anjouanais a commenté dans son discours les efforts inlassables du Gouverneur Chamsidine durant son 1er mandat. Des efforts marqués par la l’instauration de la paix et de la stabilité dans l’île.

Madame Haidat Nourdine, Secrétaire générale à la Coordination de l’Union des Comores à Ndzuwani, dans son intervention au nom des femmes anjouanaises, a présenté avec émotion la biographie du Gouverneur, une biographie marquée par une détermination, un désir de réussir et surtout un esprit de patience, de tolérance et d’humanité.

image

C’était le tour du Coordinateur de l’Union des Comores à Ndzuwani, monsieur Chamou Ali de déclarer que le parti au pouvoir, l’UPDC, dans son ensemble, soutient officiellement la candidature du Gouverneur Anissi Chamsidine en 2016 à Ndzuwani et cela grâce à sa détermination de voir réussir l’entente entre son île et l’Union. Il a saisi l’occasion pour confier un message au Vice-président de l’Assemblée, monsieur Dhoihir Dhoulkamal pour le Bureau national de l’UPDC concernant la candidature de Son Excellence Anissi Chamsidine.

Enfin, c’est avec un cœur de joyeux que le Gouverneur, candidat à sa propre succession, Anissi Chamsidine a pris la parole pour s’exprimer devant cette foule archi comble, venu le soutenir. Le Gouverneur a remercié les anjouanais pour leur confiance et leur soutien indéfectible à sa candidature pour un deuxième mandat en 2016.

Choisi par l’UPDC, le Gouverneur accepte de se présenter candidat et répondre à ce choix pour défendre le drapeau comorien au titre de Gouverneur de l’Ile Autonome de Ndzuwani. Anissi Chamsidine a remercié tous ceux et celles qui appuient cette candidature et qui se déclarent près à la défendre jusqu’au bout sans oublier le Président de la République.

Anissi Chamsdine a rappelé l’historique de son passé candidat et Gouverneur, les engagements pris avec les autres autorités du pays notamment avec l’ancien Chef de l’Etat. Il a également remercié les anjouanais pour leur collaboration au cours de son mandat. Ce qui lui a permis de réaliser plusieurs activités dans l’île. Le Gouverneur a remercié tous ceux et celles qui ont fait le déplacement pour prendre part à cette cérémonie. Il a sollicité l’Unité de tous pour aboutir aux objectifs fixés.
Comme il l’a fait depuis le début de son mandat, le Gouverneur Chamsidine espère finir la 2ème phase de son mandat dans la paix, dans le calme et dans la réussite.

Ramoulati Ben Ali

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*