En ce moment

Le Gouverneur du Rotary a été reçu à Beit Salam

Mr Manoj VAGHJEE, Gouverneur du District Océan Indien du Rotary International a été reçu par le Président de la République au Palais présidentiel de Beit Salam ce samedi 13 janvier 2018.
Le Gouverneur du Rotary a d’abord remercié le Président de la République pour cette audience accordée par un président comorien, d’autant que cela fait 13 ans que le Rotary n’a pu avoir d’audience à Beit Salam.
Le  Rotary se montre disponible à accompagner le Gouvernement comorien dans la promotion des Comores à l’étranger et dans les domaines d’intervention du Rotary comme la protection de l’environnement et le reboisement principalement. Le Rotary propose au Président de la République d’accepter une implication du Rotary dans le grand projet de la route Mitsamiouli-Moroni,  pour planter des arbres et participer à l’embellissement de cet axe principal du pays. Le Rotary souhaite enfin apporter sa contribution dans la consolidation de la paix.
Dans sa réponse le Président de la République a remercié le Rotary de cet intérêt qu’il témoigne aux Comores. « Oui, je prends cette proposition de reboisement mais pas seulement pour la RN1. Il faut un projet de reboisement sur l’ensemble du pays car nous sommes un pays vulnérable et sensible aux aléas climatiques. Et nous avez sans doute vu les dégâts que nous avons eus à Anjouan ces derniers jours, avec les éboulements liés à l’extraction du sable marin. Cela nous interpelle et nous devons agir vite » a dit le Président de la République. « S’agissant de la paix, vous tombez à pic, car nous sommes dans l’organisation des assises nationales et cela serait sans doute intéressant d’avoir l’expertise du Rotary dans le volet social et la jeunesse » a dit le Président de la République.

Beit Salam 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!