Le gouverneur n’a pas participé à la fête de l’indépendance

Le gouverneur de l’Île de Mohéli, Mohamed Ali Said n’a pas participé à la fête de l’indépendance laissant ainsi sa chaise vide.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Comme le relate le journaliste Mouayade Salim sur facebook, pour la célébration de la 40 ème anniversaire des Comores indépendant, à Mohéli l’on a assisté à deux cérémonies. L’une sur la place de l’indépendance dont la revue militaire et le salut du drapeau a été dirigé par le colonel Mohamed Anrifi Moustoifa et l’autre à Bonovo (siège du gouvernorat de l’ile)dont le discours officiel a été tenu par le gouverneur Mohamed Ali Said.moheli

 » Si Assad Kambi est en prison c’est ma signature qui est incarcéré donc mon autorité qui n’a pas de sens par conséquent je m’abstiens à me présenter sur la place de l’indépendance » s’explique Mohamed Ali Said lors de son discours devant les leurs à Bonovo aussitôt après le salut du drapeau en son absence et en l’absence de tous les membres de son gouvernement. » depuis le début de ce mandant je me suis toujours soumis aux exigences du pouvoir central pour l’intérêt de l’île » a indiqué le patron de l’Île avant de poursuivre «comment expliqué que lors des disputes entre deux individus, le mien(Assadi Kambi son conseiller en charge de la décentralisation) est emprisonné et l’autre(un proche du pouvoir central)est relâche ». « Moi je suis toujours insulté et je n’ai jamais poursuivi qui que ce soit » a-t-il déploré.

Selon certains observateurs ce n’est pas pour cette raison que Mohamed Ali said agirait ainsi. « D’ailleurs c’est la deuxième fois qu’il boude pour la fête de l’indépendance ; la première fois il a été supplié par les siens jusqu’à la dernière minutie tout simplement parce que la gestion financière de la fête ne lui a pas été confié » explique Elamine Ali Mbaraka(Aboulhairi » . S’il estime que son homme est injustement incarcéré qu’il suive les procédures judiciaires normal par des bons avocats si non si c’est vraiment injuste c’est ce qu’il a toujours fait lui sur les autres comme moi » a indiqué Aboulkhairi.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*