Le Gouverneur pose la première pierre de l’hôtel de ville de Mbadani

Le gouverneur de Ngazidja Mouigni Baraka Saïd Soilihi a posé, mercredi 30 septembre à Batsa Itsandra, la première pierre pour la construction de l’hôtel de ville de la commune de Mbadani. Ils étaient également présents des membres de l’exécutif de l’île, des notables, le préfet et le maire de la région.

Notre objectif est de faire en sorte qu’en plus des Hotels de Ville qui sont déjà en finition,tous les autres Hôtels de Ville de l’Ile soient déjà commencés, avant la fin de notre mandat, pour éviter à notre successeur les difficultés et les conflits liés aux choix des emplacements… Au moins, pour ceux qui viendront aprés nous, ils auront trouvé ce problème déjà résolu une fois pour toute, a déclaré le Gouverneur de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilih…

Après avoir remercié le gouverneur de Ngazidja pour ses efforts visant à développer la Grande île et surtout la construction des hôtels de ville, le maire de Mbadani, Mohamed Adamo, a insisté sur l’union des 6 villages de cette commune pour le bon fonctionnement de sa région. Il a également rappelé à l’assistance la hausse du taux de chômage des jeunes dans cette commune et a proposé de renforcer une politique visant à bouleverser ce taux pour que le gouverneur puisse donner son coup de pouce.

Dans son allocution, le gouverneur Mouigni Baraka a annoncé son engagement de mettre en place tous les 28 hôtels de ville de Ngazidja d’ici la fin de son mandat. «Le rôle de la mairie c’est de veiller au développement socioéconomique de la région», a déclaré le premier magistrat de l’île, avant de rappeler aux mairies d’être en compétition pour le développement.

Ngazi Ngomé12115662_575176639324831_1249141811225686582_n

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*