Le groupe Duval reçu par le président Azali

Le Président du Groupe Duval, Monsieur Eric Duval, l’une des plus grandes fortunes de France a été reçu par le Président de la République ce dimanche en fin de matinée  au Palais présidentiel de Beit Salam
Le puissant homme d’affaires  français a commencé d’abord par remercier le Président de la République pour cette audience qui lui a été  accordée un dimanche. Ensuite il a saisi l’occasion pour présenter ce Groupe qu’il a crée seul avec zéro franc, comme il a précisé dans son introduction.  Le Groupe Duval qui appartient à 100% à la famille Duval représente pour l’année 2016,  17 milliards d’euros d’actifs, 3000 collaborateurs en France et  650 filiales à travers le monde. Monsieur Duval a aussi présenté le volet humanitaire de son entreprise dans les pays où le Groupe a des activités.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

« L’objet de ma visite Monsieur  le Président est de voir dans quelle mesure mon Groupe peut réaliser des investissements pour accompagner le développement économique  de votre pays » a dit Mr Eric Duval.

 « Nous sommes très intéressés par l’exploitation de  l’Ylang Ylang avec la création d’une valeur ajoutée, d’un label Comores  et un corolaire qui est la création d’emplois. Nous devons créer une structure, un marché  de régulation pour une meilleure protection de ce produit. Nous sommes également intéressés par la création d’une société de logistique et de transport dans ce pays composé d’iles pour mieux affirmer la continuité territoriale. Mais nous devons avoir le soutien de l’État pour que les normes de sécurité soient imposées à tout le monde dans le respect de la concurrence et la libre-entreprise. Nous avons également eu une bonne discussion avec le Vice-président en charge des investissements au sujet d’une concession aéroportuaire et nous pouvons jouer le rôle d’ensemblier dans ce secteur qui est composé de plusieurs métiers. Nous avons beaucoup avancé aussi sur le sujet de l’hôtellerie car il est évident que les structures hôtelières doivent être considérablement améliorées. Nous mobiliserons le financement et nous pouvons également mobiliser des spécialistes pour l’exploitation des hôtels. Et enfin nous voulons mobiliser des financements pour la construction d’un centre commercial » a conclut Eric Duval.

Dans sa réponse le Chef de L’État a d’abord souhaité la bienvenue à Eric Duval aux Comores. 

« Tous les projets que vous avez présentés Mr Duval, nous intéressent. Le projet touristique, la valorisation de nos produits de rente, la création d’une vraie société de transport maritime qui en améliorant la connectivité, renforcera inévitablement la cohésion et l’unité nationales sont des projets  qui nous intéressent d’autant plus qu’ils sont pourvoyeurs d’emplois dans un pays où les moins de 35 ans représentent plus de 65% de la population. Et s’agissant du respect des normes et des conditions de sécurité, notamment dans le transport,  je vous assure que nous sommes très vigilants » a dit le Chef de L’État.

A la fin de cet entretien de plus d’une heure,  le patron du Groupe Duval a dit ceci : « Monsieur le Président j’ai compris par la qualité de votre intervention que vous êtes un homme pragmatique. Grace à ce que vous avez dit et ce que j’ai senti de vos équipes, notamment du Vice-président Djaffar, je sens que je vais faire quelque chose dans ce pays ».

Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*