Le journal Al-watwan dénonce avec vigueur l’agression d’un de ses jeunes reporters

wpid-screenshot_2016-04-11-10-13-08-1.png

COMMUNIQUE DE PRESSE

            Le journal Al-watwan dénonce avec vigueur l’agression d’un de ses jeunes reporters, Ali Abdou, en plein exercice de son métier.
           En effet, en ce dimanche électoral, notre journaliste, qui couvrait la zone de Hamahamet-Mboinku, a été témoin d’une  scène de dispute entre adversaires politiques dans le village de Ndrudé.

image

           En bon professionnel, il a ainsi sorti son objectif pour immortaliser l’événement. Mal l’en a pris. Des badauds de cette localité de Mbeoinku l’ont fortement bousculé avant de lui arracher son badge de presse et de le contraindre à effacer les images.
          Al-watwan tient à rendre hommage aux jeunes de ce village qui ont courageusement pris la défense d’Ali Abdou et sécurisé son appareil-photo.
         Nonobstant, le journal se réserve le droit de porter plainte contre ceux qui ont attenté à l’intégrité physique de son reporter au mépris du droit à l’information et en violation flagrante de la liberté de la presse.
         Al-watwan s’inquiète enfin de la recrudescence des actes tendant à réduire au silence la presse nationale à travers l’agression systématique des journalistes, aussi bien des médias privés que publics.
         Il appelle les autorités nationales et le Conseil National de la Presse et de l’Audiovisuel (CNPA) à se pencher sérieusement sur cette situation afin de garantir un meilleur fonctionnement de la démocratie.La Rédaction d’Al-watwan
Moroni, le 10 avril 2016

AL-WATWAN, LE PREMIER JOURNAL DES COMORESB.P. 984 MORONI
– Cpte Bancaire : TR 8009 (BCC Moroni) – Tél : 773 44 48 – Fax : 773 33 40 –
___E-mail : safalwat@alwatwan.net ; alwatwanarabe@hotmail.fr__

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*