En ce moment

Le logiciel de comptage des votes aurait déjà plusieurs votes pour Azali

Salim Saadi met sa campagne en standby. Voici la raison comme le rapporte le journalisted’Alwatwan Mohamed Youssouf:

« les conditions de sécurisation de ces élections ne sont pas réunies. Je ne peux pas, dans cette situation, participer à des élections qui visent à élire un président non soutenu par sa population. À titre d’exemple, le logiciel de la Ceni doit être vérifié par des experts étrangers et en présence des candidats. Il faut en effet vérifier si dans ce logiciel, l’on n’a pas programmé en avance 50 000 voix pour le candidat Azali Assoumani » Salim Saadi.

Le logiciel est aux mains du gouvernement pro-Azali et les membres de l’opposition ne savent pas si des votes sont enregistrés en avance pour Azali. Le logiciel pourrait faire gagner Azali dès le premier. Le score serait déjà connu 55% des voix des urnes. Et la deuxième place sera occupé par un candidat 19 %.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur Le logiciel de comptage des votes aurait déjà plusieurs votes pour Azali

  1. Ce n est pas la premiere fois qu un pays utilise un logiciel de comptage des voix des urnes.Est ce que connaissez-vous le danger d exposer les interfaces du logiciel devant les candidats.dans quel pays adapte-t-il ce systeme.soit vous restez en donnant confiance à la CENI soit vous retirez vos candidatures et vous ratacher à la mouvance

  2. Le candidat Salim Saadi a raison en ce sens mème nous qui sommes à l’extérieur du pays,nous avons remarqué que lorsqu’on veut écrire Azali,la machine te corrije automatiquement:Assoumani Azali.Donc il faut enlever tous les ordinateurs que la CNI utilise.de plus KIKI a fait un déplacement à l’étraner et à son arrivée à Moroni,il distribue ratuitement des ordinateurs aux médias.

  3. n’importe quoi depuis quand les élections en Afrique sécuriser sa soit AZALI opposition pareille sont tous des voleurs voyou voila qui vivra verra AZALI va gagner pour mettre les restes en prison

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!