En ce moment

Le maire de Mitsoudjé invente un mois supplémentaire entre décembre et janvier

Un 13e mois ? Oui ça existe dans le marché de l’emploi. Et ça désigne une prime versée par l’entreprise à ses employés. Elle (la prime) est généralement versée en fin d’année civile, permettant aux salariés de recevoir un double salaire fin décembre. Mais son excellence Ousseine Djoubeire, maire de Hambou basé à Mitsoudjé, n’est pas dans cette logique là. Il ne parle pas ici des rémunérations dues à ses agents municipaux.

De quoi il parle, alors ? En réalité il s’agit d’une faute d’inattention. Il tenait à préciser la date à laquelle la photo qu’il venait de publier était prise quand il s’est emmêlé les boutons de son clavier. Au lieu de « 6/12/19 (6 décembre 2019) » qui correspond au retour du chef de l’Etat après la conférence des partenaires à Paris, le septuagénaire accro aux nouveaux outils de communication a écrit « 6/13/19 ». Le souci, le nombre de mois dans le calendrier grégorien se limite à 12 et non 13. Aïe…

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!