Le Ministère de la justice s’est adressé à la presse 

​Le Ministère d’État, Garde des Sceaux, Ministère de la Justice, des Affaires Islamiques, des Administrations publiques et des Droits Humains a tenu une Conférence de Presse ce matin.
Le Ministère, par la voix du SG Jean YOUSSOUF, a souhaité à la population et aux médias les meilleurs voeux du nouvel an. Le Secrétaire Général a présenté les projets et activités réalisés et en cours dans les différentes Directions du Ministère. 
Le Directeur du Cabinet, Fahmy THABIT, a quant à lui exposé à la presse les différentes réformes déjà mises en place par le Ministère durant les six mois écoulés et celles qui sont en cours.
En effet, plusieurs textes ont été envoyés pour validation en Conseil des Ministres. On peut citer entre autre les propositions de loi sur la création du Médiateur de la République, le Conseil Supérieur de la Magistrature, le juge d’exécution etc.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus


La Directrice Générale des Affaires Judiciaires, Maoulida DJOUBEIRE, a pour sa part insisté sur l’importance et l’utilité des réformes engagées suivant le plan intérimaire et les instructions du Ministre d’État. L’ancienne procureur, étant une technicienne du monde judiciaire, a su exposer explicitement devant la presse l’intérêt des textes proposés et les retombés positifs ciblés en faveur des justiciables.
La presse fournira demain matin davantage de détails sur la Conférence de presse de ce jeudi 05 janvier 2017.

Ministère de la justice 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*