Le ministère de l’intérieur et les institutions reviennent sur le processus électoral de cette année

​Le ministre de l’Intérieur et porte-parole du gouvernement a ouvert un atelier de concertation des institutions en charge du processus électoral des dernières élections. Cet atelier ouvert ce mardi à l’hôtel Retaj vise à tirer les leçons des dernières élections pour préparer au mieux les prochaines échéances. 

Le ministre de l’Intérieur déclara qu’il ne s’agissait pas d’un tribunal pour juger le déroulement des élections mais plutôt de tirer les enseignements. «  Toutes les étapes des dernières élections ont été remises en cause  par conséquent, il nous appartient de travailler dès à présent pour regagner la confiance de la population ». 

En présence de l’union européenne, de l’union africaine, de la Ceni et de la cour constitutionnelle, il expliqua que les élections se sont bien déroulées puisqu’il n’y a pas eu des affrontements mais on ne peut pas nier qu’on ait assisté à un troisième tour pour la première fois de l’histoire des élections.

A.Athoumani, Comores infos 

1 commentaire sur Le ministère de l’intérieur et les institutions reviennent sur le processus électoral de cette année

  1. Il serait notable tout le fichier élections aux Comores soit nettoyé sérieusement.Ensuite bien le protéger pour les prochaines échéances.Ce serait un géant pas vers l’avant.Mais le hic demeure sur la capacité du ministre de faire de bonnes choses pour l’intérêt général du Pays.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*