En ce moment

Le ministre de la justice fait punir un gendarme qui a arrêté son véhicule le dimanche des élections

Voici ce que rapporte l’avocat très engagé Me Moudjahidi:

« Hier, lors d’un banal contrôle de routine, un militaire, posté à Itsandramdjini, a arrêté une voiture qui n’affichait pas un laissez-passer en cette journée électorale. Il a demandé à l’occupant de la voiture de sortir son laissez-passer. L’occupant a répondu en demandant au militaire pourquoi ose-t-il l’arrêter alors qu’il est le Ministre de la justice. Le militaire a insisté poliment et calmement pour que ce dernier sorte son laissez-passer. D’après les témoins de la scène, le militaire n’avait pas effectivement reconnu le fameux ministre. Et même s’il l’avait reconnu, il s’est confirmé aux instructions données.

D’un coup, le ministre a haussé le ton et le militaire a fini par être relevé par un autre militaire, avec ordre, de la part du ministre, de garder à vue le jeune militaire qui ne faisait que son boulot en se conformant aux instructions données par sa hiérarchie et par la CENI. Les témoins de la scène étaient tous choqués par l’attitude de ce ministre.

Sommes-nous obligés de connaître les visages de tous les ministres de ce foutu pays ?

Les ministres ne sont-ils pas soumis au respect de la loi, au même titre que les autres citoyens ?

Comment peut-on laisser un ministre maltraité un membre des forces de l’ordre qui ne faisait que son travail ? »

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Le ministre de la justice fait punir un gendarme qui a arrêté son véhicule le dimanche des élections

  1. Ministres , députés , militaire sont tous des pourritures qui sont aux ordres du mort vivant azali , seul Dieu leur réserve une fin tragique inchallah . Donc il n’est pas étonnant de voir ou etendre un ministre maltraité un militaire pourri , tous des corrompus et des vendus au solde d’Azali , mais leur fini sinistre approche inchallah , où leu peuple dans sa rage va les lapider tous en place publique , la loi de talion « oeil pour oeil , dent pour dent  » .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!