Le ministre de l’intérieur mise sur la collaboration des départements sous sa tutelle 

Sitôt confirmé dans ses fonctions, Mohamed DAOUDOU a entamé une série de rencontres avec l’ensemble des Directions Générales et les institutions sous son administration. D’abord, reconnaissant des efforts déployés par ces collaborateurs pour aboutir aux résultats escomptés, le Ministre a tenu à les féliciter et à les encourager pour le suivi du chantier entrepris. Pour la Direction Générale de la Police et de la Sûreté Nationale, le Ministre a été ferme sur la rigueur. 

Il a recommandé aux hommes du maintien de l’ordre de veiller scrupuleusement à la sécurité des biens et des personnes, notamment la sécurité routière et la sécurité publique. Il a mis l’accent sur le renforcement de la surveillance du territoire et des frontières. La rencontre avec  les différentes directions en présence du Directeur Général de la Police, Abdelkader Mahamoud a eu lieu samedi, 22 juillet autour du staff technique du Ministre. Il a été question d’annoncer les nouvelles orientations, permettant  d’améliorer les efforts déjà enregistrés lors de la dernière évaluation gouvernementale. Mohamed DAOUDOU a insisté sur  la paix et la stabilité en Union des Comores. 

Il a fait part de l’objectif de faire des comores un pays émergent d’ici l’horizon 2030. Ainsi chaque département doit redoubler d’efforts pour atteindre cet objectif de SEM, Azali Assoumani, Président de l’Union des Comores. Au cours de la réunion à laquelle étaient également présents les Directeurs Généraux de la Radio et Télévision Nationale et celui d’Al-watwan, le Ministre a aussi insisté sur la couverture de l’ORTC sur l’ensemble du territoire national. Pour finir, le Patron de la sécurité intérieure est revenu sur la collaboration des uns et des autres pour l’efficacité des prochaines actions. 

À noter que telles rencontres se poursuivront en début de la semaine prochaine avec le CNPA, les Maires et Préfets. Mohamed DAOUDOU fera également le déplacement dans les îles pour la même circonstance.

Ministère de l’intérieur 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*