Le nouveau bâtiment à Mwali du Comores télécom a été provisoirement réceptionné

Le monumental bâtiment de  la société comorienne de télécommunication, flambant neuf au centre de la capitale mohélienne est provisoirement réceptionné ce lundi matin.  comores-mwali

Il s’agit d’une réception technique provisoire de ce bâtiment de comorestelecom construit à hauteur d’environ un milliard de franc comorien. Une petite cérémonie de  signature  a été organisé entre Said ben Hamid le directeur régional de la comoretélécom, le directeur commercial national  Djamaldine Mtiti d’une part et le chef de l’entreprise  ERAC maitre d’œuvre, Yssouf Elfarouk Madjoine (une entreprise locale).

Un bâtiment de 4 niveaux avec 20 bureaux, 7 grandes salles et 18 toilettes au total. La durée de l’exécution des travaux était initialement de  18 mois mais « suite au problème d’incompatibilité du  sol à réceptionner un bâtiment géant de ce genre, la durée s’est prolongé jusqu’à presque 2 ans » explique Rabiarylala NORBERT, le consultant chargé des suivis des travaux. « Nous étions obligé de réconforter le sol avec du Betton de 2m de profondeur »  a ajouté le consultant.

Selon Norbert, il y avait également un problème d’approvisionnement du matériel après le départ de l’entreprise  colas de l’ile.

Le bâtiment va abriter, selon Djamaldine Mtiti, le service du commercial  avec toutes ses composantes.

Surplombant la place de l’indépendance, ce bâtiment à trois étages vitrés, a complètement changé le paysage du centre ville de Fomboni. Pour certains, c’est le symbole des fruits de la tournante.

Mouayad Salim

 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*