En ce moment

Le Parrain

Tribune: Cette affaire résume, à elle seule, l’ignominie qui caractérise notre système judicaire.

Le ministre de la justice s’est brouillé avec un magistrat de la cour de la sûreté. L’origine de cette mésentente n’est pas due au fait que ce dernier lui reproche de vouloir s’immiscer dans les dossiers.

Non, loin de là, c’est plutôt parce que le patron de son ministère de tutelle s’est emparé avec d’autres magistrats de la même cour, les 7 000 000 kmf saisi chez l’écrivain Sast dans le cadre d’une procédure enclenchée à l’encontre.

Une vraie voyoucratie: On se partage de l’argent saisie dans le cadre d’une procédure entre ministre et magistrats, comme les voyous se partagent le butin de la vente de la drogue dans une vulgaire cave d’immeuble.

L’ancien président de l’Assemblée de l’Union, Abdou Ousseni, alors ministre de la justice, nous avait pourtant prévenu sur la personnalité de celui qui deviendra plus tard, à notre grand malheur, ministre de la justice. En effet, lorsque Abdou Ousseni était ministre de la justice,il avait suspendu le bandit Mohamad Ousseni Djamalilaili autrefois procureur. Dans sa déclaration justifiant cette sanction disciplinaire, il avait dit que cet homme est « indigne d’occuper une quelconque responsabilité dans une institution judiciaire ».

Rappelons que ce même Abdou Ousseni est aussi un vendu qui a tout accepté à l’Assemblée contre le peuple souverain et le droit moyennant aussi des petits faveurs pécuniaires de la part de ce régime de voyous. Preuve que la gangrène de la corruption ronge partout dans ce pays.

Soilihi Kays

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!