En ce moment

Le Parti Blanc rappelle sa position sur les élections anticipées de mars 2019!

Le Parti Blanc, suite à de multiples sollicitations de ses sympathisants, souhaite rappeler sa position concernant les élections anticipées de mars 2019.
En effet, même si nous nous félicitons que plusieurs candidats promettent un retour à l’ordre constitutionnel et l’organisation d’élections en 2021, selon le calendrier et la tournante prévue, nous ne pouvons aucunement soutenir un ou des candidats dans la parodie de processus électoral qui se déroule sous nos yeux.
Participer à ce processus électoraux c’est contredire notre position du départ et donc cautionner toutes les actes d’injustice et de violation à notre constitution et aux principes des droits de l’homme.
Nous appelons encore et toujours au retour à l’ordre constitutionnel et au respect des accords de Fomboni pour préserver la paix et la stabilité dans notre pays.
Les atteintes à la liberté d’expression et d’informer, les intimidations et les multiples attaques du pouvoir contre l’état de droit dont nous avons tous été témoins depuis des mois ne laissaient augurer rien de bon pour la campagne présidentielle.
Le début de la campagne nous montre que malheureusement, nous avions raison et qu’il est très peu probable que les conditions soient réunies pour que le peuple comorien puisse, dans son ensemble et sa diversité, se prononcer démocratiquement sur l’avenir qu’il souhaite donner à notre pays.

Tant que nous ne disposons pas d’institutions fortes et indépendantes, que l’ordre constitutionnel n’est pas rétabli et la séparation des pouvoirs effective, notre pays ne pourra pas avancer sur des bases stables.
Le Parti Blanc continue donc de considérer que cette parodie d’élections, organisées afin de prétendre légitimer les dérives autoritaires et dictatoriales du pouvoir en place jettent un grave discrédit sur notre pays.
Nous profitons enfin de ce communiqué pour rappeler une fois de plus que la libération de l’ensemble des prisonniers politiques et en particulier de notre secrétaire général Maitre Bahassani Ahmed, injustement condamné est indispensable pour le pluralisme politique et l’avenir de notre démocratie.
En ces heures difficiles pour notre pays, sa présence ainsi que celle de notre président d’honneur, le Vice Président Djaffar Ahmed Said, seraient des atouts précieux pour construire un avenir démocratique à notre pays.

La Direction du Parti Blanc !

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Le Parti Blanc rappelle sa position sur les élections anticipées de mars 2019!

  1. Ne soyez pas malin. Vous êtes assez grand pour déclarer votre adhésion à la dictature du putschiste au détriment de vos proches politiques. C’est la règle d’or des arrivistes. Personnellement, je soutiens Campagnard pour deux raisons:il est patriote,et il est le seul à pouvoir éjecter par les urnes le putschiste. Même si les comoriens votaient 99% un autre candidat, le putschiste ferait un second putsch. Par contre nos bulletins feront effet avec Campagnard. Si on effectue une statistique basée sur le taux d’adhésion dans les îles, il est clair que le patriote Campagnard occupe le premier rang.

  2. Vous avez raison!
    Mais je vous propose d’être con pour réussir à votre souhait.
    Pour cela,puisque vous n’êtes pas candidats à ces élections anticipées,pour se débarasser d’azali et pour votre souhait,choisissez un candidat avec qui vous êtes au même souhait et soutenenez-le en lui donnant vos voix.Voter est bien un droit;voter est le moyen pacifique et rapide de se débarasser d’Azali.Prenez alors coscience.Et vous serez gagnants,vous partisansbdu parti blanc.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!