Le parti Juwa à Mohéli: Sambi défie Ikililou

sambi-mohéliLe leader du parti Juwa, Abdallah Sambi et ses partisans ont tenu leur meeting politique à Mohéli malgré les différentes mesures prises pour empêcher le bon déroulement du premier rassemblement du mouvement. C’est une foule en liesse qui a accueilli l’ancien président, Sambi et ses fidèles lieutenants.

Il y avait entre 800 à 1300 personnes à Fomboni, le rassemblement s’est tenu en plein air pour pouvoir accueillir tout le monde. L’île de Mohéli ne dispose pas d’une infrastructure pouvant accueillir plus de 500 personnes.

Dans son discours, Sambi a déclaré « Le pouvoir actuel ne fait que gérer le quotidien (…) le Ikililou vice président que j’ai connu n’est pas le même Ikililou président actuel. Je ne le défends plus mais je le respecte » et  il a rajouté « A Ngazidja et Ndzouani, j’ai été attendu sur la place du meeting mais à Mohéli les gens se sont déplacés à pied pour m’escorter depuis l’aéroport jusqu’au ici »

L’ancien président, Sambi était à Mohéli pour défier le président Ikililou dans son île natale selon nos observateurs.  Un coup de force destiné à montrer au président Ikililou que le parti Juwa a des soutiens et des partisans sur l’île. Le parti Juwa a aussi inauguré son siège sur l’île de Mohéli. L’ancien président a lancé un appel à la population Mohélienne en déclarant « Je vous invite à adhérer au parti Juwa pour tout recommencer dès notre retour au pouvoir». sambi-foule

1 commentaire sur Le parti Juwa à Mohéli: Sambi défie Ikililou

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*