Le peintre comorien Seda expose à St Laurent des Arbres

Les toiles ont quitté quelque temps Avignon pour être exposées au village.

Dans le cadre de la journée consacrée aux arts et cultures Comoriennes, organisée par l’association Alter M’Sol, le centre socio-culturel Pierre Garcia accueillait les œuvres de SEDA, artiste peintre et plasticien comorien.

image
Artiste

Seda expose depuis de nombreuses années maintenant dans tout l’océan Indien, où sa peinture est reconnue. De Madagascar à la Réunion, mais aussi aux Comores, et même en Guyane et en métropole, il présente son travail en perpétuelle évolution.

Outre son travail de peintre, Seda est également membre fondateur du CCAC (Centre de Création Artistique des Comores ) et y anime des ateliers de peinture avec des jeunes non scolarisés ou en situation difficile.

L’artiste est pour trois semaine dans notre région ; il accompagne le comédien Soumette qui se produit dans « Je n’ai pas de nom » au festival d’Avignon.
Seda a réalisé les décors de cette pièce.

Depuis son arrivée, l’artiste a peint deux nouvelles œuvres, inspirées par une balade au Pont du Gard.
Depuis huit mois, l’artiste réfléchit sur le thème des « traces » ; traces du passé, laissées par les hommes et les animaux, et sa visite l’a inspiré.

L’exposition, outre ces deux nouvelles œuvres, présentait également des toiles sur la coiffure , et place était également faite à Dagenius, graphiste et slameur, qui présentait deux de ses œuvres chargées de sens et d’émotion.

Ces œuvres sont visibles jusqu’au 24 juillet au conservatoire d’Avignon.

Midi Libre

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*