En ce moment

Le plus grand aéroport du monde va ouvrir cette semaine en Chine !

Après 5 ans de travaux, l’aéroport international de Pékin-Daxing sera officiellement inauguré le 30 septembre, à la veille de l’anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine !

Les premiers vols commerciaux de l’aéroport internatinal Pékin-Danxin sont désormais ouverts, en attendant son inauguration officielle le 30 septembre prochain !

C’est la compagnie aérienne China Southern qui a eu l’honneur de baptiser l’aéroport en déployant un Airbus A380 le vendredi 20 septembre. Une fois sa capacité maximale atteinte (environ 100 millions de passagers par an), il sera tout simplement l’aéroport le plus important du monde !

Achevés en juin, les travaux titanesques ont duré 5 ans et mobilisé près de 40 000 ouvriers, pour un budget total de 10 milliards d’euros ! 

Designé par l’architecte Zaha Hadid, l’aéroport s’étale sur 700,000 mètres carrés, ce qui en fait aussi le plus grand aéroport du monde en terme de surface. Avec ses 5 ailes principales qui convergent vers son centre, le Pékin-Danxin est surnommé « l’étoile de mer » par les médias locaux, tant sa ressemblance avec l’animal est frappante !

Les passagers eux, seront séarés en deux zones disctinctes, pour les vols intérieurs ou internationaux.

Malgré sa taile imposante, l’aéroport a été conçu pour limiter au maximum les déplacements de passagers. Concrètement, les voyageurs n’auront jamais à marcher plus de 8 minutes depuis les portiques de sécurité jusqu’à leur porte d’embarquement !

Cet aéroport 2.0 sera aussi truffé de haute technologie et de gadgets connectés. Des robots du « service concommateurs » vont parcourir le terminal et délivrer des informations de dernière minute sur les vols et la météo aux passagers. Il devrait aussi faire office de « hub de transport », avec rail à grande vitesse. Depuis l’aéroport, les trains express pourront amener les passagers dans le centre en 20 mn à peine !

D’après la direction de l’aéroport, celui-ci devrait être pleinement opérationnel au printemps 2020. Il desservira alors quelques 112 destinations tout autour du monde ! 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*