En ce moment

Le premier conseiller à l’ambassade des Comores à Riyad, ABOULKASSIM ABDOURAZAK est viré

kassim

Le premier conseiller diplomatique des Comores en Arabie saoudite Aboulkassim Abdourazak vient d’être viré de ses fonctions. Selon les dernières informations reçues par Comores infos, il doit se rendre le plus vite possible à Moroni. ABOULKASSIM ABDOURAZAK a occupé ce poste pendant 18 ans dans ce pays, cette longue période de fonctionnaire diplomatique dépasse les 4 ans, durée normale déterminée par d’autres pays.

Il aurait servi comme diplomate de l’Union des Comores en Arabie saoudite depuis le régime de Djohar, en tant que premier conseiller et parfois chargé d’affaires auprès de l’ambassade des Comores en Arabie Saoudite, selon nos sources. Dans une brève intervention au cours d’une cérémonie vendredi, Aboulkassim a confirmé  la fin de sa mission tout en promettant, une fois à Moroni, de faire son bilan  qui, lui-même juge « positif ».

De sa part, l’ambassadeur Mohamed Ismaila a salué  le bilan du diplomate ABOULKASSIM , en tant que  doyen des comoriens en Arabie saoudite, 18 ans de services au sein de l’ambassade et autres années dans la période estudiantine. Mohamed Ismaela a profité pour lancer un appel aux comoriens résidants en Arabie saoudite de « s’inscrire à l’ambassade ». Il a annoncé au passage que «  l’ambassade a demandé aux autorités compétentes d’Arabie Saoudite de livrer à l’ambassade la liste des comoriens y habitant », une bonne initiative qui s’inscrit dans le cadre des priorités du nouvel ambassadeur.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!