Le président Azali doit nous expliquer comment peut-on atteindre l’émergence en 2030?

Vidéo: Dans un entretien avec le président du patronat comorien, Ali Mohamed Mahamoudou, il dit soutenir l’émergence mais les conditions pour y parvenir ne sont réunis. « L’émergence en 2030, on aimerait que le président Azali nous explique comment peut on atteindre l’émergence à cette date.. » déclare, le président de l’OPACO.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

2 commentaires sur Le président Azali doit nous expliquer comment peut-on atteindre l’émergence en 2030?

  1. Depuis quand la mendicité a amené un pays a devenir un pays en voix de développement , ou à devenir un pays Émergent? ???.
    Pendant 42 ans les aides des pays donateurs, des aides de la chine , des aides de nations unies , des aides de l’ union Européen et surtout l’ aide Française le première bailleurs de font de l’ union des Comores ont ils permis de sortir le peuple Comoriens de sortir de la misère et de la précarité ?.
    Chercher là ou se trouve le mal ???.

  2. L’émergence nécessite une politique de moyen terme.

    Le développement d’un pays ne se décrète pas.il est le fruit d’une révolution culturelle.cependant, toute émergence doit systématiquement s’accompagner un enseignement de qualité. les Comores doit impérativement mettre le doigt là où ça fait mal, l’éducation.ce ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement se trouve dans une décomposition avancée.

    D’abord, il faut absolument réfléchir sur la qualité de l’enseignement. Ensuite, nous parlerons d’une émergence.

    Depuis des décennies, notre système scolaire se trouve dans un état lamentable.d’abord, la qualité de l’enseignement doit être revue. Car, le monde change, les mentalités évoluent aussi. D’autant plus que le fameux concept d’émergence est privée de sens à partir du moment où l’éducation est de pietre qualité. En effet, là où l’enseignement est dynamique et brillant, le développement suit automatiquement. Mais, cela demande des sacrifices et d’investissement. Aujourd’hui les pays comme la Chine, la Taiwan et la Corée du Sud sont en pointe en matière de développement. Cela, explique l’importance d’investir dans l’éducation nationale.

    Ensuite,L’émergence ça se prépare. Car, ce n’est pas une loi qui encadre le développement, mais plutôt des investissements de moyen et long terme.
    Effectivement, on peut utiliser la loi pour préserver les deniers publics contre les charlatans. Notamment, les voleurs.

    Bref, si vous voulez rendre les comores émergent, il faudrait une éducation digne.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*