Le président Azali s’est entretenu avec Alpha Condé

ONU, le Président AZALI Assoumani s’est entretenu avec son Excellence Monsieur Alpha Condé, Président de la République de Guinée et Président en exercice de l’Union Africaine.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

En marge des travaux de la 72ème session ordinaire le l’Assemblée Générale es Nations-Unies, qui s’ouvrent ce mardi 19 septembre à New York, le le Président de la République, Son Excellence Monsieur AZALI Assoumani s’est entretenu avec son Excellence Monsieur Alpha Condé, Président de la République de Guinée et Président en exercice de l’Union Africaine.

A cour de la rencontre le Président AZALI Assoumani a informé le Président Alpha Condé de la tenue prochaine des Assises Nationales en Union des Comores, pour lesquelles il lui a demandé le parrainage de l’organisation continentale.
Le Président AZALI a également souhaité que l’Union Africaine apporte son expertise ainsi que son appui moral technique et financier, pour contribuer à la réussite de ces assises.
Le Président en exercice de l’Union Africaine a assuré le Président AZALI de l’implication de l’Union Africaine et de son engagement personnel, en vue de faire des Assises Nationales en Union des Comores, un succès. Il lui a également promis d’aborder la question avec le Secrétaire Général des Nations-Unies et de procéder à des consultations avec des personnalités africaines des renommées internationales, à cet effet.

Avant de se quitter, les deux Chefs d’Eta ont salué le degré des relations bilatérales et la qualité de la coopération entre les Comores et la Guinée, et réaffirmé leur détermination à les renforcer davantage.
Le Président AZALI a enfin remercié la Guinée qui est l’un des pays africains à avoir le plus contribué à la formation des cadres comoriens depuis l’accession des Comores à l’indépendance. 

Ahmed Bacar

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*