Le Président de la République a quitté Moroni à destination de Malabo (Guinée Equatoriale)

Le Président de la République a quitté Moroni à destination de Malabo (Guinée Equatoriale)

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a quitté Moroni lundi 20 aout 2012, à destination de Malabo (Guinée Equatoriale), d’abord pour prendre part, aux travaux du 9ème Sommet de la Fondation Léon H. Sullivan, et pour effectuer ensuite une visite officielle dans ce pays.

Pour rappel, le Sommet Leon H. Sullivan est organisé tous les deux ans dans un pays africain, par la Fondation Leon H. Sullivan, pour « incarner le rêve du Pasteur Leon Howard Sullivan d’unir les nations et les peuples de l’Afrique avec ses diasporas déplacées partout dans le monde, pour aborder ensemble les questions essentielles du continent, stimuler la discussion, cerner les possibilités, promouvoir l’entreprise privée et encourager des partenariats stratégiques à un niveau élevé »

Le 9e Sommet qui réunit des Chefs d’Etat et de Gouvernement et des intellectuels se penchera sur les opportunités qui s’offrent à l’Afrique, en matière des technologies mobiles, d’accès aux soins de santé, de développement des infrastructures, de sécurité humaine et alimentaire, de gouvernance et d’évolution des droits de l’homme.

A l’issue de ce Sommet, le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, entamera une visite officielle en Guinée Equatoriale, à l’invitation de Son Excellence Monsieur OBIANG NGUEMA MBASOGO, Président de la République de Guinée Equatoriale, afin de concrétiser leur volonté partagée des deux dirigeants, de renforcer les liens d’amitié et de coopération qui existent entre de la République de Guinée Equatoriale et l’Union des Comores.

BEIT SALAM

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*