Le Président de la République a reçu le premier rapport d’activités de la CNPLC et le document de stratégie de lutte contre la corruption.

C’est en présence de membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel, des Présidents de la Cour Suprême, de la Cour Constitutionnelle et de l’Assemblée Nationale, du Gouverneur de l’Île de Ngazidja, de membres du Corps diplomatique accrédités en Union des Comores, des membres de la Commission Nationale de Prévention et de Lutte contre la Corruption, des deux experts MM. Michel AMIOT et de Mme Bako LALAO et de nombreuses autres personnalités, que M. Mohamed HALIFA, Commissaire Général de la CNPLC, a remis officiellement au Chef de l’Etat, Dr IKILILOU Dhoinine, le premier rapport d’activités de la Commission aisni que le document de stratégie de lutte contre la corruption et son plan d’action.

A cette occasion, deux allocutions ont été prononcées, celle du Commissaire Général et celle du Président de la République.

Dans son discours, le Commissaire Général a salué l’engagement du Président de la République dans la lutte contre la corruption, en facilitant le travail de la Commission et en lui fournissant les instruments nécessaires.

Monsieur Halifa a vivement remercié tous ceux qui ont apporté leur savoir-faire aux premiers rangs desquels, M. Amiot et Bako Lalao, de même que l’expertise locale qu’il saluée pour sa franche collaboration.

Source: Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*