Le Président de la République a visité l’usine de pêche de Voidjou.

De retour de Mohéli où il a inauguré le dispensaire de Djoyezi au cours du week-end, le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine a rendu une brève visite à l’usine de pêche de Voidjou avant de regagner le Palais des Beit-Salam ce lundi 10 septembre 2012.

Au cours de cette visite, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec les responsables du chantier pour s’enquérir de l’évolution du projet. A l’issue de la visite, il a déclaré aux journalistes présents : « Je suis venu ici pour d’abord encourager les gens qui y travaillent car ce projet est vital pour les Comores pour plusieurs raisons, puisqu’il va permettre la création de plus de 1000 emplois, la transformation du poisson sur place et la mise en conserve, avec l’assurance que le consommateur va avoir du poisson à un prix abordable »

Pour sa part, le Chef du chantier a déclaré que la fabrication des bateaux commencera en octobre et le Président de la République a annoncé son souhait d’assister à la sortie du premier spécimen.
Par ailleurs, le problème de terrain a été résolu et la construction d’autres hangars évolue bien. Le Chef du chantier a fait savoir qu’aussitôt que les travaux prendront fin, les techniciens se déplaceront dans les autres îles pour achever les installations liées à la conservation du poisson.
« Vous devez savoir que la population attend avec impatience les retombées de ce projet et que l’Etat en fait une priorité » a conclu le Chef de l’Etat. Beit Salam
Suivez l’Information au quotidien et en continu avec Comores-infos.net


Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*