Le Président de la République s’est entretenu avec le Directeur de Cabinet du Gouverneur de Ndzouaini

Le Président de la République, SE Dr IKILILOU Dhoinine, s’est entretenu avec le Directeur de Cabinet du Gouverneur de Ndzouaini, Dr Sounihadji Attoumani ce lundi 3 septembre 2012 au Palais de Béit-Salam. Cette rencontre avec le Chef de l’Etat, est la première depuis la nomination du Dr Sounihadji à ce poste.

Plusieurs sujets ont été abordés lors de ces entretiens, notamment l’unité nationale, la situation politique en général et la situation spécifique dans l’île d’Anjouan. Dr Sounihadji a saisi cette opportunité pour faire part au Chef de l’Etat, de ses constats.
Le Président de la République a insisté sur la nécessité du partage, de la solidarité et de la collaboration entre les autorités, dans la gestion des affaires de l’Etat. « Unis, nous pourrons faire des miracles puisque comme dit l’adage, l’Union fait la force » a-t-il déclaré.
Autres sujets abordés lors de ces entretiens, le problème du riz à Anjouan, la sécurité et la religion avec la prolifération des confréries.
Pour ce qui concerne la prolifération des confréries à Anjouan Directeur de Cabinet du Gouverneur de Ndzouani a déclaré que ce phénomène est source de beaucoup de problèmes et peut opposer des localités « Nous devons donc être solidaires et vigilants », a-t-il conclu.
source : beit-salam


Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*