Le président de l’Union des Comores attendu ce mardi à Conakry : les raisons…

Selon un communiqué du Bureau de presse de la Présidence guinéenne transmis lundi aux médias, le président de l’Union des Comores, « Son Excellence Monsieur AZALI Assoumani, effectuera à compter du mardi 16 janvier 2017, une visite de travail et d’amitié à Conakry ».

Le cérémonial d’accueil est prévu à 13h à l’Aéroport International de Conakry-Gbessia.
Officier formé à l’Académie royale de Meknes au Maroc et à l’Ecole de guerre en France, Azali Assoumani occupe à nouveau le palais présidentiel de Beït-Salam depuis la dernière présidentielle de 2016.
Récemment, en marge des travaux de la 72è session de l’ONU à New York, Azali Assoumani et Alpha Condé ont échangé sur le renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre leurs deux pays. Comores infos
Au cours de la rencontre, selon un journal comorien, le président Azali a informé son homologue guinéen de la tenue prochaine des Assises nationales en Union des Comores pour lesquelles il lui a demandé le parrainage de l’Union africaine.
Selon le journal Le Monde, les Comores sont une ancienne colonie française de tradition musulmane sunnite qui ont connu une histoire tumultueuse, jalonnée de vingt coups d’État ou tentatives depuis 1975 et contrariée par la perte de Mayotte qui alimente une querelle de souveraineté de faible intensité avec Paris.
Mamadou Savané/mediaguine

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*