Le président de l’union des Comores Ikililou plaide pour des stades sportifs modernes

 Le Président de la République Ikililou Dhoininea reçu jeudi dernier au Palais Beit-Salam une délégation de l’Union des clubs de Moroni. Lors de cette rencontre de la première personnalité nationale et les sportifs de Moroni, Ikililou Dhoini revele que ““J’ai demandé au gouvernement chinois de consacrer toutes ses aides à notre pays à la construction des stades“.Cette délégation qui comptait parmi ses composant Abdourazak Ibrahim dit Razida, s’est déplacée pour remercier le Président de la République pour son engament sur la construction du nouveau stade de football de Moroni.

Le Chef de l’Etats’investit aux sports comoriens notamment au sport roi. Le Chef de l’Etat a encore une fois plaidé pour le football national devant la Chine, l’un des partenaires et pays ami des Comores. Après avoir défendu le football comorien auprès de l’Union arabe de football association (lire notre édition du 13 septembre dernier), Ikililou Dhoinine confirme sa détermination pour le développement du football comorien.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Après l’entrevue, l’un des membres de la délégation aussi ancien patron de Volcan club de Moroni rappelle que “le Président s’est impliqué personnellement dans la construction de notre stade. Il s’est investi remarquablement pour la réussite des jeux de la jeunesse et des sports de l’Océan Indien. Nous avions intérêt de le remercier et l’encourager pour cet investissement“.

Avant que le Président ne partage son avis sur le sport comorien en général et le football en particulier, l’entrepreneur du stade de Moroni présent dans la délégation, fait l’état d’avancement des travaux du stade. Par ailleurs, il préciser que celui-ci est prévu disposer d’une capacité d’accueil de 8000 places au lieu de 4500 disponibles actuellement. En plus du stade de Moroni toujours en chantiers, le Président de la République veut faire du sport roi la discipline la plus structuré et abrité de l’archipel.

Cependant, Ikililou Dhoinine assure à la délégation avoir sollicité au gouvernement de la République populaire de Chine de consacrer ses prochaines aides en faveur du sport. Dans sa conclusion tel que l’a repris le site présidentiel, Ikililou Dhoinine confirmer que “le gouvernement chinois a déjà donné son accord de principe pour la construction es stades notamment pour la construction d’un Omnisport“. Ikililou Dhoinine qui n’est autre que l’ancien capitaine de Belle Lumière de Djwayezi à Mwali plaide stratégiquement pour le football comorien. Ikililou Dhoinine veut faire planter des espaces des jeux modernes pour la nouvelle génération sportive nationale.

Auteur: Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*