Le Président IKILILOU Inaugure Trois Services Publics à Mbeni

ikililouDans un souci de rapprochement de la population aux services publics, le samedi 15 juin a vu l’inauguration d’une manière simultanée d’un bloc opératoire au sein de l’hôpital de Mbeni, d’une agence Comores Telecom et d’un commissariat de police toujours dans cette même localité.

Cette inauguration présidée par le Président des Comores, a enregistré la présence de toute la notabilité du Hamahamet mais aussi de nombreuses personnalités du gouvernement.

Dans son allocution, Dr Ikililou DHOINIE a tenu à remercier les partenaires Japonais sans qui la construction du bloc opératoire n’aurait été effective. Tout en espérant que l’intérêt qu’ils portent sur l’agriculture, la santé et l’éducation de notre pays puisse apporter un plus pour les Comores.

Le président a saisi cette occasion pour exprimer de nouveau son souhait de voir une amélioration manifeste du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il estime que les tics (technologies de l’information et de communication) sont des outils plus que nécessaire pour tout un chacun mais surtout pour les étudiants en particulier.

Le ministre des Télécommunication a tenu pour sa part à souligner la ténacité du président de l’union des Comores sur  son souhait de voir les services publics se rapprocher d’avantage à la population. Il a loué les mérites de la Société Comores Télécom qui s’est implantée dans toutes les régions du pays ou presque.

Le ministre a annoncé le souhait de Comores Télécom d’améliorer d’une manière significative la qualité de ses services notamment internet par le biais de la fibre optique et de la 3G.

En ce qui concerne l’amélioration des conditions chaotique de nos hôpitaux caractérisée par cette inauguration du bloc opératoire de Mbeni, la ministre de la santé Mme Moinafouraha AHMED a estimé que la campagne du traitement du paludisme sera mise en route très prochainement à la Grande Comores comme ça été le cas dans les autres iles.

Pour le volet sécuritaire, par ce lancement du commissariat de police de Mbeni, le ministre de l’intérieur veut maximiser la sécurité de ses concitoyens. Il explique que la paix et la sécurité du pays ne sont nullement menacées contrairement aux fausses allégations qui circulent. Il existe actuellement 20 commissariats de Police et 7 postes de sécurité qui permettent de faire face aux malfrats et aux fouteurs de troubles.

A noter que la mise en place du commissariat de police de Mbeni a couté 13 millions de nos francs dont la moitié provient de la préfecture de la région.

 

Med Youssouf (Comores Infos)

1 commentaire sur Le Président IKILILOU Inaugure Trois Services Publics à Mbeni

  1. ma parole s’adresse à ali mogne qui a laissé un commentaire disant que »Donc il est pas question de casse tête car on connaît la dite capitale avec ses mentalités de soi même ». toi meme ta un caractere d’impulsion à ton village. donc ne soit pas trop egoiste à lamenter les mbeniens car on a aussi les parole à repondre. la dite capitale Mbeni ne l’est pas. c’est la capitale de cette region par ce que cette ville apporte à ces village voisins.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*