Le président Ikililou, parmi les chefs d’Etat africains les mieux payés

Oui vous ne rêvez pas, le président Ikililou gagne très bien sa vie sans rien faire. Un magazine kenyan Africa review dresse la liste des revenus des présidents africains et les met en rapport avec le revenu moyen des habitants du pays. A ce petit jeu, le président de l’Union des Comores, Ikililou est bien placé en occupant la 8em place.

image

Alors que la campagne présidentielle bat son plein dans notre pays, les citoyens seront heureux d’apprendre que notre pays occupe une très bonne place dans un classement à l’échelle continentale : celui du salaire des chefs d’Etat. Ikililou Dhoinine se positionne au 8e rang des présidents africains en terme de revenu avec 115.000 dollars par an, quasiment 10.000 dollars mensuels.

L’argent, voilà la vraie raison qui pousse tout le monde à vouloir être président des Comores.

image

C’est ce qui ressort du classement d’Africa review, un magazine kenyan qui est allé plus loin voici quelques semaines, dans son classement en comparant ces salaires au revenu moyen de la population du pays concerné. Le président comorien gagne ainsi plus de 73 fois le revenu moyen de ses électeurs. Les simples citoyens doivent en effet se contenter de 1.650 dollars annuels, ce qui place les Comores dans la fourchette basse africaine.

1 commentaire sur Le président Ikililou, parmi les chefs d’Etat africains les mieux payés

  1. C’est un mpsodo de démocratie les Comores c’est toujours les mêmes éléphants qui mangent avec les deux mains et qui se disent qu’ils ont nouveau mais c’est les citoyens comoriens qui ne veulent pas ouvrir les yeux

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*