Le président par intérim s’est rendu à Anjouan

Le Vice-président Djaffar Ahmed Saïd, Président par intérim a effectué une visite à Anjouan. Un accueil de grande fête lui a été réservé. Le fait marquant de cette tournée à Anjouan est la visite qu’il a faite à l’hôpital et à la centrale hydraulique de Bambao Mtsanga. Faut-il le rappeler, l’hôpital de Bambao Mtsanga a été financé,  construit et équipé  par nos amis de la République Populaire de Chine. Mais il n’a jamais été inauguré. Le Président par intérim a encore insisté sur la nécessité absolue de l’ouverture  cet hôpital qui n’aura rien à envier aux hôpitaux de la Région Océan Indien. Le Président par intérim a annoncé que le 24 novembre 2016, une très forte délégation chinoise viendra à Anjouan pour faire un état des lieux et voir ce qui doit être rapidement remplacé pour que hôpital soit opérationnel rapidement. 

Cette délégation va aussi faire l’état des lieux de  la centrale hydraulique de Bambao Mtsanga pour qu’elle puisse également être opérationnelle et approvisionner l’hôpital en électricité d’une manière constante. Rappelons que lors de son discours de la Journée Nationale de la Vanille le Président de la République avait pris l’engagement de l’ouvrir dans les plus brefs délais et mettre fin à ce fait incompréhensible d’un hôpital qui a tous ces équipement s et qui n’est pas opérationnel.

Beit Salam

2 commentaires sur Le président par intérim s’est rendu à Anjouan

  1. si jamais la france intervienne est le gouvernement commorien laisse faire, je vius jure ke jamais les comores ne feron un pas a l’avant juska la fin des temps

  2. Tout le monde a été témoin des résultats sortis des urnes en faveur de l’Imame AZALI de Bambao Mtsanga.C’est l’ouverture de cet Hôpital moderne dont a fait échouer l’équipe Doumama.C’est maintenant à Imame AZALI de rendre la monnaie au peuple comorien et sans tarder car il s’agit des formalités administratives avec les Chinois et le tour est joué.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*