Le Président va-t-il ou doit-il dissoudre l’Assemblee Nationale ?

Face au blocage de l’assemblée nationale, pourquoi le Président ne la dissoudrait pas pour organiser des élections généralisées l’an prochain ?
Président, Gouverneurs et députés commenceraient leur mandat ensemble, et le termineraient ensemble.

C’est en tout cas ce que beaucoup de dirigeants mondiaux font à la place du Président comorien. On dissout en vue d’obtenir une majorité aux prochaines élections.

À un an du terme de leur mandat, le Président serait donc bien inspiré de mettre fin à leur mandat.

A quoi servent les parlementaires à part à s’opposer systématiquement ?

Pas grand chose, diraient certains.

D’autant qu’ils s’opposent tellement systématiquement que si Azali annonçait un lundi que nous sommes lundi, qu’ils seraient capables de dire que Azali ment et que nous sommes mardi.

Le Président a été élu pour agir vite, ça urge pour les comoriens. Il serait bien inspiré par le Président Français qui a décidé, pour aller vite de gouverner par ordonnances.

Cela permettrait a Azali d’éviter les blocages inutiles et agir efficacement pour le pays.

Cette hypothèse serait efficace dans le sens où elle permettrait d’éviter les situations comme celles du week-end dernier où franchement on ne comprend rien.

Pourquoi s’opposer à une opportunité de revenir au pouvoir ? Les élections présidentielles anticipées sont une aubaine pour l’opposition, qui, 2 ans après avoir quitté le pouvoir, peuvent revenir à la tête du pays ; à moins qu’ils ne préfèrent y revenir par d’autres moyens.

Les comoriens veulent une opposition constructive, qui propose, amende et sait placer l’intérêt de l’Etat au-dessus de leur propre personne.

Alors pourquoi ne pas mettre un terme à leur mandat et leur salaire ?
Cet argent servirait de meilleurs objectifs.

Espérons que lors de son adresse à la nation, le Chef de l’Etat annoncera la dissolution de l’assemblée et mettra un terme à ces mandats inutiles.

4 commentaires sur Le Président va-t-il ou doit-il dissoudre l’Assemblee Nationale ?

  1. Ce que le charlatan qui a écrit ces salopris ne dit pas est que Macron gouverne avec des ordonnances car,
    1-cela est prévu par la loi en France.
    2-Macron à la majorité à l’assemblée.
    Ce qui n’est pas le cas pour Azali.
    Ceci dit, Azali n’a qu’ à dissoudre l’assemblée pour essayer d’obtenir une majorité.

  2. LAISSEZ le Président Azali ASSOUMANI terminerait son mandat et ceder le pouvoir aux Anjouanais en 2021 c’est tout! ne poussez pas au Président AZALI Assoumani de semer des troubles en tent que les Comores appartient à nous tous.nous aimons aussi devenir Président et gerer les comores pas lui seul. fin de citation

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*