Le problème des déchets, en passe d’être résolu à Fomboni

wpid-screenshot_2015-11-24-18-30-31-1.png

A Fomboni, la journée du dimanche dernier a été consacrée « ville propre », sur avis du maire de la commune de la capitale mohélienne. Au cours d’une conférence-débat sur la protection de l’environnement, le maire, Mouahaimine Ben Abdallah a promis de régler le problème des déchets qui inondent le paysage de la ville.

image

Sous le haut patronage de l’Union européenne, la mairie de Fomboni a organisé une journée propre dimanche. Mouahaimine Ben Abdallah, le maire de Fomboni, avec plusieurs personnalités, a dès 6h 30 du matin, donné le coup d’envoi des activités.

Plus tard dans la soirée s’est tenue une conférence débat animée par Fatihou Oithik, l’auteur de la chanson Ulanga qui a remporté deux  prix. Plusieurs artistes ont également pris part à la soirée qui a fini sur une séance de questions réponses autour des problèmes liés à la mauvaise gestion de l’environnement.

Profitant de l’occasion, le maire de la commune urbaine de Fomboni, Mouhaimine Ben Abdallah, a déclaré que  « des camions seront à la disposition de la commune ». Il ajoute : « des sites de dépôts sont déjà disponibles et le problème des déchets va commencer à se résoudre » a promis M. Abdallah qui reconnait les difficultés techniques et financières auxquelles il aura à faire face. Le maire enfin, a appelé  tout le monde à s’impliquer pour la réussite de ce projet.

Mouayad Salim/ Hzkpresse

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*