En ce moment

Le processus de délimitation des frontières entre les Comores et Madagascar poursuit son cours à Addis-Abeba

Du 1er au 3août, des membres de la Commission Nationale et des experts en rapport avec la délimitation et de la gestion des frontières des deux pays se trouvent à Addis-Abeba dans une réunion de  » Renforcement de la confiance entre Madagascar et les Comores ».
C’est dans le cadre du processus de la délimitation des frontières entre les deux pays amis et voisins que l’Union Africaine a organisé cette rencontre. Elle fait suite à la mission d’évaluation du Programme Frontière de l’Union Africaine effectuée à Tana et à Moroni en novembre dernier. La rencontre d’Addis-Abeba vise donc à renforcer la confiance qui existe entre ces deux pays et à examiner les rapports des missions des dernières évaluations. Une opportunité pour les techniciens présents d’échanger sur les meilleures pratiques relatives aux procédés de la délimitation maritime. À noter que des diplomates notamment, le Représentant de l’Union Africaine, l’Ambassadeur de l’Union des Comores et l’Ambassadeur de la République de Madagascar accrédités à Addis-Abeba ont également répondu présents à ce rendez-vous.

Ministère de l’intérieur 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!