En ce moment

Le procureur de la République met en garde contre l’incitation à la violence

Le chef du parquet de Moroni déplore «le comportement des candidats» qui, selon lui, est de nature à inciter les gens au désordre, au soulèvement pour pousser le pays dans l’embrassement. «Si les candidats veulent semer le trouble, qu’ils assument alors leur responsabilité», a déclaré Mohamed Abdou au cours d’un entretien accordé hier à Al-watwan.

Le procureur de la République a mis en garde contre toute forme d’incitation à la violence et au désordre, précisant que la justice prendra ses responsabilités en cas de manquements à la loi et à la violation des mesures tendant à faire respecter l’ordre et la sécurité publics. Au cours d’un entretien accordé à Al-watwan, Mohamed Abdou a déploré le «comportement» de certains prétendants à la présidence du pays qui, dans la journée du lundi, avaient appelé à une marche non autorisée vers le Palais du peuple. Certains avaient appelé, dimanche 24 mars, à saccager les urnes en signe de protestation contre les incidents enregistrés dans de nombreux de vote.

Pour Mohamed Abdou, les méthodes utilisées par les candidats ne vont pas de pair avec les mesures de maintien de l’ordre. «Les propos tenus par ces candidats incitent à l’embrasement du pays et également au soulèvement et c’est inquiétant», regrette t’-il. «Comment des prétendants au pouvoir peuvent-ils dire à la population de barricader des routes et semer le désordre», s’interroge-t-il avant d’interpeller que «si les candidats veulent semer des troubles, qu’ils assument alors leurs responsabilités».

Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur Le procureur de la République met en garde contre l’incitation à la violence

  1. Hounihouli pédelamadzi le pays nous a appartienne a nous tous nous avons choisir démocratie après des années des dictatures donc si le fou Azali vous a remplir votre compte pour opprimer et détruite notre pays tu sera retrempée un jour ou le pouvoir corrompu prendra fin car c’est ne toi dirige le ciel

  2. Monsieur le procureur,vous valez bien l’homme fort du droit pénal.
    Des urnes sont remplies de bulletins avant le début du scrutin.Cela a causé des personnes blessées et mortes.Je crois que vs en êtes au courant.C’est un désordre;n’est ce pas?Qu’en êtes vs fais?Sans réaction de votre part.Vous aidez un délit et la mort d’une démocratie(interdire le droit de manifester contre un délit-fraude électorale-).

  3. AU SECOUR BOB DENARD, AU SECOUR BOB DENARD, AU SECOURS BOB DENARD. allez- y , reveiller ROBERT DENARD dans sa tombe en France, ( à la Gironde). pour sauver les Comores, un pays qui lui avait donné la Nationalité Comorienne si non appelez secours .si vous ratez les ARABES vous transformeront en KEBAB , comme Djamal KASOUGI

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!