Le Professeur Mohamed Bajrafil a été reçu par Azali 

L’éminent spécialiste des sciences religieuses, de renommée internationale, Mr Mohamed Bajrafil a été reçu par le Président de la République Azali Assoumani en ce début d’après-midi du 20 décembre 2017 dans un entretien de plus d’une heure, au Palais présidentiel de Beit Salam.
Le Président de la République et le théologien comorien ont eu une discussion qui a tourné autour de 3 points essentiels. Il s’agissait d’abord  de l’éducation nationale et du niveau de l’enseignement, mais aussi de la  stratégie à adopter pour que nos enfants puissent intégrer après le Bac les Grandes Universités du Monde, notamment en Europe, dans une logique de valorisation de l’excellence.

« J’ai senti un Président de la République très sensible au niveau de l’éducation et au sujet de la nécessité d’avoir des chercheurs de haut niveau dans les domaines essentiels du développement socio-économique  de notre pays. Il a parfaitement intégré le fait que l’émergence des Comores repose  essentiellement sur un niveau de formation nettement au dessus de la moyenne. C’est d’autant plus pertinent qu’aucun pays au monde ne s’en est sorti économiquement par de l’inculture » a dit le Professeur Bajrafil.
Ensuite les deux hommes ont parlé de la situation des autistes et de la place qui doit être la leur dans une société comorienne qui accepte difficilement l’autisme et qui l’assimile parfois à la folie. Et enfin le Président de la République Azali Asosumani  et le Professeur Mohamed Bajrafil ont parlé d’un sujet d’actualité d’une importance capitale pour l’avenir de notre pays, à savoir la cohésion sociale, la paix et la stabilité et comment protéger ces acquis de quiétude et de sécurité qu’il y a dans notre pays.

Beit Salam 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*