En ce moment

Le Ridja réagit aux « menaces de mort » du directeur de cabinet d’Azali

Déclaration du Délégué Général du RIDJA sur les menaces de mort proférées par le Directeur de cabinet du président de l’union des Comores et chargé de la défense. À Lire également👉https://www.comoresinfos.net/ces-militants-originaires-de-foumbouni-seraient-menaces-de-mort-par-belou/

Le 18 juillet dernier, après un Madjliss qui a eu lieu à Foumbouni, en présence de vingt personnes, Monsieur le Directeur de cabinet du président de l’union des Comores et chargé de la défense, a menacé de mort et de représailles Messieurs Massoundi Libasse et Ali Mikidadi , natifs de cette ville et demeurant a Marseille ( France ), en represaille de la manifestation organisée vendredi dernier dans cette ville.

Cette Déclaration du charge de la défense intervient 12 jours après celle faite par le lieutenant CHADHOULI le 6 juillet dernier à Mutsamudu ( Anjouan ) lors de la célébration de la fête de l’indépendance. Ce dernier avait déclaré que  » la prison de kiki est pleine alors des places sont encore disponibles dans les cimetières. Désormais, selon l’idée de l’état major, les manifestants n’iront pas en prison mais seront plutôt tués ramenés directement au cimetière « .

Ce climat de menaces de morts et de violences justifie la justesse des plaintes déposées à l’Etranger, sur le fondement de la convention de New york de décembre 1984 contre les autorités comoriennes notamment toute la chaîne de commandement militaire, pour tortures, assassinats et humiliations.

Le cas de torture et humiliation le plus flagrant et donc intolérable, est celui de Monsieur Idi Boina, arrêté et emprisonné sans motif et sorti de son lit d’hôpital par les forces de l’ordre contre l’avis du médecin et sans l’autorisation du juge . Le RIDJA exprime toute sa solidarité aux victime de ces menaces de morts et fais appel à une prise de conscience pour mettre fin a cette dictature dans notre pays et au retour à l’état de droit et à la paix civile.

Moroni, le 21 juillet 2019

Chathoi Abdou, Délégué général du RIDJA

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!