Le saviez-vous ? Le directeur de cabinet de Farouata a insulté l’intelligence des Comoriens

Le directeur de cabinet de Farouta estime que les Comores « n’ont pas besoin de démocratie » mais de « manger seulement »

Un homme sans conviction dirige le cabinet de la gouverneure de Ngazidja Sitti Farouata. Ali Soulé, puisqu’il s’agit de lui, s’est fait remarquer pendant la campagne de mars au côté de la mouvance présidentielle. Dans une conférence de presse au mois de mars, ce « prof de philosophie » avait insulté les Comoriens en affirmant qu’ils n’avaient « pas besoin de démocratie » mais qu’ils avaient « uniquement besoin de manger ». Une réplique destinée à ceux qui critiquent et décortiquent le non respect de l’Etat de droit au pays.

Ali Soulé n’était pas comme ça selon ceux qui le connaissent. Il a changé au fil du temps, poussé vraisemblablement par la famine. Dans la même conférence, il a soutenu la décision du gouvernement de licencier des milliers de jeunes en 2016. Pour lui, ces malheureux de son âge « ont eu une mauvaise chance, mais ça a toujours été le cas ». Trop de conviction et de démocratie ne lui apporteront que regret. « Autant entrer dans le système car ce n’est pas moi qui vais changer ce pays », devait-il se dire tout bas, comme ces milliers d’autres jeunes diplômé.Le système, c’est l’es élucubrations, le mépris et les insultes de tout genre. Il s’adonne au jeu, le jeune homme. « Les Comoriens n’ont pas besoin de démocratie. On a seulement besoin de manger et aller vers l’émergence ». Parole d’un « philosophes » qui parle avec son ventre et non avec son cerveau…


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

1 commentaire sur Le saviez-vous ? Le directeur de cabinet de Farouata a insulté l’intelligence des Comoriens

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*