En ce moment

Le scénario Jamel Khashoggi frappe à notre porte

Contribution: Depuis le 01 décembre qu’Azali s’est écroulé (il souffre d’une maladie grave et irréversible), en l’espace de deux semaines, les conspirationnistes de tout bord se relaient et se bousculent au portillon pour neutraliser Sambi, quitte à l’éliminer par empoisonnement. L’heure est grave et Sambi est en danger immédiat si on décortique la confession de Houmed Msaidié au micro d’Abdallah Agwa. Il a avoué qu’effectivement, avec une justice aux ordres, ils ne lésinent sur aucuns moyens pour venir à bout de Sambi. Ce que l’expert en complot à la solde du pouvoir ne dit pas, c’est jusqu’où iront-ils pour se débarrasser de sambi si les manipulations de la justice échouent à le neutraliser judiciairement. Que lui en réservent t- ils en dernier recours ?

Difficile de croire que l’objectif du voyage in extremis de kiki chez les bourreaux de Jamel Khashoggi était de sceller aussi l’élimination de Sambi. Pourtant, vu la hantise de perdre le pouvoir qui a assujetti Azali et ses sbires à des machines a tuer, il est permis d’en douter qu’il s’y est rendu pour appeler à la rescousse les services de renseignements saoudiens. Il en demeure ainsi suspicieux qu’il pourrait que kiki ait reçu des sommes colossales et le modus operandi pour se procurer du poison en Russie, grand fournisseur de poison indétectable. (A noter que la version officielle veut que kiki s’était rendu sur ces deux pays pour signer des protocoles de défense).

Effectivement, d’après une source sûre, kiki a signé un protocole sécuritaire à Moscou mais avec des spécialistes en sécurité informatique communément appelés hackers. Est-ce que c’est pour le besoin des élections ou c’est pour couper l’herbe sous le pied « des fakebookeurs dans l’œil du cyclope », dixit Houmed Msaidié. Que ne va t-on pas dire pour nous faire croire que Sambi est mort naturellement ou par tentative d’évasion…wait and see

Par Cap Patrie

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!