Le secrétaire général de l’OMD est arrivé Moroni : « Ma visite vise surtout l’exploitation du potentiel de la douane »

Le secrétaire général de l’Organisation Mondiale des Douanes est arrivé à Moroni. Sa visite s’inscrit dans le contexte du renforcement les capacités des administrations douanières.

C’était vers 14H que le secrétaire général de l’Organisation Mondiale de la Douane est arrivé à Moroni. Accueilli par le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja et le représentant du Système des Nations Unies à Moroni, cette visite du secrétaire général de l’OMD a pour objectif de renforcer les capacités des administrations douanières dans la région. « Ma visite consiste surtout à améliorer l’exploitation du potentiel de la douane car on sait que la douane doit être harmonisée et simplifiée », déclare Kunio Mikuriya, le secrétaire général de l’OMD à sa descente d’avion.
douane
Les Comores ayant une position stratégique, le secrétaire général de l’OMD a émis le souhait d’améliorer la connectivité et les performances. « J’ai appris la volonté de l’Etat comorien à continuer les performances au niveau de la douane. Et c’est une très bonne chose », poursuit-il. Il ajoute que « face à cette position, nous voulons intégrer la douane comorienne dans le système économique ».

Juste après son arrivée à Moroni, le secrétaire général de l’OMD s’est envolé pour Anjouan où il va rencontrer les responsables douaniers de l’île. Kunio Mikuriya sera accueilli par le vice-président en charge des finances et le directeur régional de la douane. Après cette étape, il sera reçu par le chef de l’Etat ce vendredi. Ce même jour, il va rencontrer le représentant résident des Nations-Unies et le secteur privé comorien. Cette mission du secrétaire général de l’OMD prendra fin ce samedi par un point de presse.

Mohamed Youssouf (HZK-Presse)

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*