Le Secrétaire général de l’ONU s’engage à contribuer au climat et à la sérénité nécessaires à la reprise partielle des élections fixée au 11 mai 2016

wpid-screenshot_2016-05-07-10-39-22-1.png

Secrétaire général

Communiqués de presse

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

image

Le Secrétaire général suit de près les développements politiques aux Comores à la suite de l’arrêt récent de la Cour constitutionnelle qui a ordonné une reprise partielle des élections pour le Président et le gouverneur d’Anjouan.  Les nouveaux scrutins doivent avoir lieu le 11 mai 2016.

Le Secrétaire général s’engage à soutenir les efforts des autorités comoriennes en vue de créer le climat de confiance et de sérénité nécessaires pour assurer la crédibilité de ces élections.  L’Organisation des Nations Unies travaillera de concert avec l’Union africaine à cet égard.

Le Secrétaire général exhorte le Gouvernement, et tous les acteurs impliqués dans le processus électoral à respecter la législation en vigueur et les règles établies, en conformité avec le protocole d’accord du 15 mars de 2016.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*