En ce moment

Le secrétaire général des Nations Unies exhorte le Gouvernement à respecter l’état de droit

Point de presse quotidien du Bureau du Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU: 22 mai 2018. Ci-dessous les principaux points évoqués par M. Stéphane Dujarric, Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général a suivi étroitement et surveillé l’évolution de la situation aux Comores, ces dernier mois, en particulier depuis la tenue du processus des « assises nationales » en février 2018, et l’annonce qu’a faite récemment le Président Azali Assoumani sur la mise en œuvre de la réforme constitutionnelle comme partie des recommandations des « assises nationales ».

Le Secrétaire général exhorte le Gouvernement, les partis politiques et touts acteurs politiques ainsi que la société civile à faire tout leur possible pour respecter l’état de droit, les droits de l’homme et les libertés individuelles, travailler à la préservation de la paix et la stabilité, et promouvoir le développement et les progrès.

Source: https://www.un.org/press/fr/2018/dbf180522.doc.htm

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!