En ce moment

« Le télégramme déclarait que Sambi était bien sous l’influence de son partenaire Bashar Kiwan et de la mafia Arabe »

Wikileaks a dévoilé l’opération Sambi/ Bachar Kiwan en 2009.

Wikileaks avait déjà publié le télégramme de l’ambassade américaine à Madagascar datant du 20 avril 2009 expliquant les raisons de la décision de Sambi à vouloir changer la constitution. Le télégramme déclarait que le président Sambi était bien sous l’influence de son partenaire Bashar Kiwan et de la mafia Arabe qui voulaient manifestement que celui-ci reste au pouvoir afin de sécuriser les affaires de Comoros Gulf Holdings, l’opération CEP, l’opération bancaire de la BFC et l’exploitation de la licence de téléphonie mobile etc toujours par Bachar Kiwan et Sambi.

Toute cette stratégie devait aboutir à la modification de la constitution pour les permettre de mener les opérations économiques illégales à des fins de détourner des centaines de millions de dollars des Comores pauvres.

Lire la suite ici

Said Hilali

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!