Le témoignage glaçant de Patrice Evra sur l’Islam : « Pour moi, c’est… la religion parfaite »

Le footballeur français d’origine sénégalaise Patrice Evra a tenu à faire une longue déclaration sur la religion, et notamment l’Islam sur son compte Instagram.
​Il ne les nomme pas, mais les attentats de Barcelone sont dans toutes les têtes. Né à Dakar et international français, le footballeur de l’Olympique Marseille, Patrice Evra, a fait, ce lundi 21 août, sur son compte Instagram, une longue déclaration sur la religion, et notamment sur l’Islam. Dans ce message, le latéral, resté très attaché à ses racines sénégalaises, tient à prôner des valeurs de paix et de tolérance, quelque soit la religion. 

L’ancien joueur de la Juventus écrit : « J’aimerais simplement dire mon opinion suite aux récents évènements et par rapport à la religion. Je parle six langues et ai été élevé en tant que Catholique, mais je tiens aussi à apprendre des autres religions. En ce moment, j’apprends l’Islam et lis le Coran. Je crois en Dieu. Je crois en Jésus. Alors pourquoi je ne devrais pas croire au prophète Mouhammad (PSL) ? Plus je vieillis et plus je me pose des questions. (…) Certaines personnes utilisent la religion pour créer la guerre ou pour tuer des innocents partout dans le monde. 

Certaines personnes sont manipulées par une vision déformée de la religion, certains dirigeants, certains médias veulent créer de la haine autour de certaines religions. (…) Ce que je veux dire, c’est qu’avant de juger une personne ou une religion, apprenez-en davantage. »
« Je parle six langues et ai été élevé en tant que Catholique, mais je tiens aussi à apprendre des autres religions. En ce moment, j’apprends l’Islam et lis le Coran. Je crois en Dieu. Je crois en Jésus. Alors pourquoi je ne devrais pas croire au prophète Mouhammad (PSL) ? »
Patrice Evra revient ensuite sur l’Islam et explique : « Je le dis à nouveau. L’Islam est une belle religion, il s’agit de paix, il s’agit de s’aider les uns les autres. (…) Dieu ne nous a pas créés pour tuer des personnes innocentes. » Puis il livre sa propre version de la religion musulmane : « Quelque soit votre situation, vous pouvez toujours être le meilleur homme que vous pouvez. Pour moi, c’est la religion parfaite. Etre religieux, ce n’est pas seulement prier, c’est aussi une manière de se comporter. (…) Je ne suis pas perdu, je suis juste ouvert aux autres. » Un témoignage qui vient du coeur et qui fera, sans nul doute, beaucoup de bruits…
POINT DAKAR

1 commentaire sur Le témoignage glaçant de Patrice Evra sur l’Islam : « Pour moi, c’est… la religion parfaite »

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*